Les travaux de So et EA

Les travaux de So et EA

Histoire de tenir au courant ceux qui sont plus loin ou ceux qui n'ont pas le temps de venir... en attendant la crémaillère dès que la maison sera prête!


Weekend 13 : confetti, lasure et plancher

Publié par EA sur 9 Avril 2015, 16:39pm

Catégories : #Avancée des travaux

Le samedi 4 avril, c'était le carnaval de Toulouse, alors forcément, le weekend ne pouvait pas être très efficace! En plus, la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai une épicondylite, un tennis elbow quoi... Mais non, je n'ai pas joué au tennis, j'ai juste fait un petit mur en béton ciré!

C'est quoi l'épicondylite? C'est expliqué ici :

En gros, c'est là que ça se passe...

En gros, c'est là que ça se passe...

Bref, entre mon bras en écharpe et Sophie qui a paradé dans les rues de Toulouse avec son masque africain et son copain le gorille de 10m, pas beaucoup d'avancées ce weekend.

Weekend 13 : confetti, lasure et plancher

Carnaval, repos post-carnaval, il a quand même bien fallu se remettre au travail le lundi.

Véro avait un mot d'excuse, nous étions donc accompagnées des toujours fidèles au poste Pauline et Anne. La honte, le matin, elles étaient devant la porte du chantier avant nous!

Atelier lasure de la porte et de la fenêtre pour Anne... pendant que Pauline teste une méthode non homologuée mais efficace pour utiliser la scie égoïne (j'te jure c'est son nom, je n'ai rien inventé!).

Weekend 13 : confetti, lasure et plancher
Weekend 13 : confetti, lasure et plancher

Pendant ce temps, Sophie désembouait les radiateurs et en profitait pour faire réapparaître les briques foraines de la cour à grands coups de karcher.

Puis, elle s'est mise à la deuxième couche de lasure pendant que Pauline et moi continuions le plancher.

Weekend 13 : confetti, lasure et plancher
Weekend 13 : confetti, lasure et plancher

Ca a encore bien avancé... mais les semaines à venir seront moins intéressantes et plus monotones : les artisans finissent cette semaine, et ce sera à nous de jouer pour la dernière ligne droite avant l'installation dans les lieux : plancher, peintures et parquet!

Weekend 13 : confetti, lasure et plancher
Weekend 13 : confetti, lasure et plancher
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents